Le point sur le développement du "Wrapped" BANANO sur la Binance Smart Chain

Soutenue par la dernière technologie DAG et par le potassium, BANANO est une cryptomonnaie qui arrive dans votre portefeuille rapidement , sans frais et avec beaucoup d'amusement ! BANANO est distribué gratuitement à tout le monde. La cryptomonnaie BANANO est très simple à utiliser pour les débutants en cryptomonnaie et les personnes qui n'y connaissent rien sans les tracas habituels ! Le projet BANANO permet de créer une atmosphère amusante notamment avec de petits jeux pour la distribution permettant ainsi d'éduquer les personnes pour gérer la cryptomonnaie de manière plus responsable.


Aujourd'hui nous voulons vous partager une mise à jour sur le développement de Wrapped BANANO. Bientôt, il vous sera possible d'échanger du BANANO contre n'importe quelle cryptomonnaie sur des exchanges (plateformes d'échanges de cryptomonnaie) décentralisés tel que PancakeSwap. Apprenez-en plus sur la sortie du wBAN en dessous !

Donc , qu'est-ce que wBAN ?













wBAN veut dire "Wrapped Banano"

Le Wrapped Banano token (wBAN) va être disponible sur la Binance Smart Chain (BSC) et va être rattaché à BANANO.

Cela veut dire qu'un "wBAN" sera toujours égal à un "BAN".

Mais pourquoi wBAN ?

Maintenant vous devez vous demander pourquoi avec une cryptomonnaie rapide et sans frais quelqu'un sur Terre créerait un wrapped BANANO sur une blockchain plus lente et avec plus de frais que BANANO ?

Les objectifs du wBAN sont:

  • Augmenter la liquidité de BANANO déjà présente sur les différents exchange

  • Echanger du Banano contre d'autres cryptomonnaies (nous voulons connecter BANANO avec d'autres communautés , donc se connecter à une blockchain supplémentaire est naturellement une bonne chose)

  • Eduquer les nouveaux utilisateurs de Banano et ceux déjà présents (monKeys) sur de nouvelles fonctionnalités qu'ils ne connaissent pas forcément.

  • Être accessible ,contrairement à d'autres blockchain, la Binance Smart Chain possède des frais relativement bas (entre 0.08 et 0.33 euros) ce qui en fait un merveilleux outil pour apprendre la finance décentralisée (DeFi) et le Yield Farming.

Bientôt, toutes les chose que vous pourriez ne pas connaître (DeFi, yield farming, APY, APR, liquidity pools, and impermanent loss) auront du sens. D'autres articles suivront sur ces sujets.

Comment ça va marcher ?

A travers l'application wBAN , vous allez être capable d'échanger vos banano du réseau principal BANANO (BAN) vers du wrapped BANANO (wBAN) sur la BSC et vice-versa. L'application wBAN est un exchange centralisé, les monKeys (utilisateurs) vont pouvoir déposer des BANANO et l'application va créer l'équivalent en wBAN. Le wBAN pourra ensuite être utilisé sur des exchanges décentralisés tel que PancakeSwap. Vous pourrez bien-sur échanger vos wBAN contre des BAN.


Voici un aperçu de l'application:

Dès que vous aurez obtenu vos wBAN, vous allez être capable de faire plusieurs choses :

  • Fournir de la liquidité sur plusieurs exchanges décentralisés de la Binance Smart Chain tel que PancakeSwap

  • Echanger vos wBAN contre n'importe quelle cryptomonnaie disponible sur la BSC

  • Echanger n'importe qu'elle cryptomonnaie contre du wBAN pour ainsi obtenir quelques BAN

  • etc...

Créer des wBAN avec vos BAN nécessite de payer des frais sur la BSC avec du BNB. Vous allez donc devoir fournir une petite dose de BNB avant d'échanger vos BAN (avec le bouton "BNB Swap Fees" sur l'image du dessus). Echanger du wBAN contre du BAN va aussi passer par une transaction sur la BSC grâce à Metamask ce qui va encore nécessiter une petite dose de BNB.


Des instructions supplémentaires seront publiées une fois que l'application wBAN sera sortie.

Quand wBAN sera t-il disponible ?

mais KAN wBAN ??? #wenWBAN

Peut-être dans 4 ou 6 semaines, mais comme vous le savez , dans le monde des cryptomonnaies c'est difficile de prédire exactement.

Pour le moment jeromebernard , la personne qui dirige le développement du wBAN et quelques monkeys (utilisateurs) qui l'aident travaillent sur:

  • L'amélioration de l'expérience utilisateur de l'application wBAN

  • Un nouveau smart contract sur la blockchain BSC qui serait capable d'être mis à jour pour ajouter de nouvelles fonctionnalités et potentiellement fixer des bugs.

Dans le futur, nous fournirons quelques mises à jour sur le projet wBAN. Nous allons aussi publier différents article pour expliquer différents sujets tels que la DeFi, Yield Farming et PancakeSwap. Comme ça, tous les membres de la communauté BANANO seront prêts et éduqués sur la DeFi lorsque le wBAN sera sorti.

Vous voulez en apprendre plus ? Vous voulez contribuer ? N'hésitez pas à rejoindre le serveur discord de BANANO et participer aux différents giveaways, évènements pour avoir des BANANO gratuitement et ainsi participer à une communauté accueillante et fleurissante.


Crédits

wBAN est un projet communautaire de l'écosystème BANANO qui est principalement développé par jeromebernard . Un grand merci aussi à iazid, Oops, Kirby, VirtuGrana, plutoh, fraggles, zzjulien, pbuyle, Akubanano, Nicetheboy et David99 pour leurs conseils, le temps passé pour tester l'application, le travail de conception et tout autre aide pour faire avancer ce projet de l'avant. ❤

En tant que traducteur de cet article, je remercie jeromebernard, ACA, intrication_quantique, azertyg1, theeo, spike pour avoir relu cet article.


⚠️Le wBAN n'est pas encore disponible sur le réseaux principal de la Binance Smart Chain⚠️

Nous avons vu plusieurs liens et différentes captures d'écran mentionnant un token wBAN juste après l'annonce. Ce token n'a aucun lien avec l'application .

Pire que ça, nous avons remarqué jusqu'à maintenant 11 transactions vers PancakeSwap et elles ne cessent d'arriver.

S'il vous plaît , n'essayez pas d'utiliser ce service avant tout le monde, n'essayez pas de vous sentir plus intelligent que tout le monde. Sinon, il y a un risque que vous perdiez des cryptomonnaies.

Rappel: N'importe qui peut créer et déployer un token wBAN , le nom du token n'est pas suffisant pour le rendre réel.

Nous allons revenir vers vous quand le wBAN sera disponible et nous allons vous donner accès à l'adresse du smart-contract et également au code source du wBAN.

Nous savons que vous voulez jouer avec wBAN le plus rapidement possible mais soyez prudent et attendez afin de ne pas perdre votre argent durement gagné.

119 views0 comments

Recent Posts

See All